Mes pépites beauté en Australie et au Vanuatu

Vue sur le Pacifique du Summit, Vanuatu

 hELLO ! Je ne sais pas vous mais j’aime ramener des souvenirs de mes voyages et ces derniers varient considérablement d’un pays à un autre. Cet été, j’ai craqué pour des produits de beauté, une statuette, des coquillages et de la lave… Ok, princesse mais pas que… Voici la petite revue des produits pour lesquels j’ai fondu.

Je connais et utilise depuis longtemps les produits de la marque Grown Alchemist que je trouve sur le site Oh My Cream. J’ai profité de mon séjour à Sydney pour faire le plein de mes favoris et pour en tester d’autres :

Produits Grown Alchemist

La crème de jour Hydra-repair Day Cream Camellia & Geranium Blossom est ma crème ultime. Elle m’accompagne depuis 2 ans maintenant. Très agréable à utiliser, elle sait hydrater et matifier ma peau mixte tout au long de l’année. L’hiver, je rajoute juste quelques gouttes d’HV ou d’aloe vera sur mes joues. Sa composition est très clean et vegan. Elle est chère à l’achat (environ 60 euros) mais le flacon de 100 ml me dure plus d’une année, alors… (et le flacon-pompe très hygiénique permet de la conserver tout ce temps)

J’ai testé une autre crème sur place : Age-Repair Moisturiser Thé Blanc & Phyto-Peptide . Je ne suis pas fan des crèmes anti-âge mais je voulais comparer son pouvoir hydratant avec la mienne. Effectivement, cette crème est plus riche et demeure très agréable à utiliser car elle ne laisse pas de film gras. Sa composition est aussi très clean. Je ne l’ai pas achetée car elle est bien plus chère et ne m’apporterait rien de particulier. Je pense toutefois que les peaux plus sèches apprécieront vraiment. Enfin, elle sent super bon sans que l’odeur ne soit trop présente ou entêtante.

Dans la même lignée, j’ai fait une découverte sensationnelle (enfin, tout est relatif ! On parle tout de même de produits chouchous!). Grown Alchemist propose une version teintée de sa crème Hydra-repair Day Cream Camellia & Geranium Blossom. Elle est géniale ! Elle hydrate aussi bien, matifie tout autant que la crème originale et unifie discrètement le teint. Je regrette de ne pas en avoir ramené 2 flacons.

Toujours dans une optique d’hydratation et chez Grown Alchemist, j’ai renouvelé mon stock de crème pour le corps avec la Body Cream Mandarin & Rosemary Leaf. J’ai opté pour le gros flacon de 500 ml et le tube de 150 ml. Avec ça, j’en ai aussi pour une bonne année en usage quotidien. Cette marque est chère mais, si ce soin pour le corps reste basique dans les objectifs annoncés, il hydrate parfaitement ma peau. En outre, il sent bon sans que cette odeur de romarin et de mandarine ne me lasse ou me perturbe. Pour finir, il est bio et vegan.

J’ai testé d’autres marques australiennes bio mais je n’ai pas eu de coup de cœur. C’est au Vanuatu que j’ai complété mon vanity.

Vue sur le Pacifique du Summit, Vanuatu
« La vue de mon bureau est la plus belle du Pacifique » (Je veux bien le croire)

Tout d’abord, je suis allée visiter The Summit, à proximité de Port-Vila. En ce lieu, il y a une fabrique d’huiles essentielles, le jardin botanique dans lequel sont cultivées les plantes nécessaires, un café… J’avoue avoir beaucoup aimé me promener là et de pouvoir acheter local (la bonne excuse!). En effet, The Summit est un lieu mais aussi une marque qui se veut éthique, locale, bio et équitable. C’est une Française qui dirige le projet et elle affirme avoir le plus beau bureau du Pacifique ! Rien que ça, mais on la croit sans problème.

Alors voici mes trouvailles :

Produits The Summit et statuette sculptée sur l'île d'Ambrym, Vanuatu
Mes produits chouchous, ma statuette sculptée sur l’île d’Ambrym au Vanuatu

Un shampooing solide Acne BeGone à bois de Santal et aux huiles de Tamanu et d’avocat. Il ne faut pas se fier au nom, il n’est pas réservé à ceux qui ont des problèmes d’acné. Ce shampooing mousse bien mais ne dessèche pas les cheveux, ni le cuir chevelu. Il se rince parfaitement et sent très bon. Toute ma famille adore.

Comme j’aime avoir des produits pour toute la famille, j’ai opté pour un savon appelé Purely You à l’hydrolat de bois de Santal et à l’huile de noix de coco. Un bonheur pour les peaux fragiles de mes loulous et celles des adultes ! Sa fragrance est discrète car aucun parfum n’est ajouté.

Pour continuer avec ces produits géniaux, j’ai craqué sur une huile parfumée en roll-on au Bois de Santal et Ylang-Ylang. Je crains qu’elle ne devienne mon parfum quotidien tant l’odeur est divine !

Et pour finir, parce qu’il n’y a pas que les femmes qui prennent soin d’elles, le Cap’taine s’est offert un contour des yeux. Toujours au bois de Santal, cette fois, ce sérum est onctueux mais pénètre vite, il hydrate très bien cette zone fragile des paupières.

Pour celles et ceux qui craindraient de ne pouvoir tester ces produits et qui se sentiraient frustrés, bonne nouvelle : The Summit a un site . Ils livrent en France.

Activ Center, marché local et équitable, Vanuatu
Activ Center, marché local et équitable, Vanuatu

Au marché équitable Activ Center près de Port-Vila, j’ai fait aussi de chouettes découvertes. La marque locale Coconut Project se veut bio et équitable. Les packaging sont très jolis et les produits d’excellente qualité.

Parmi les savons, j’ai opté pour celui à la noix de coco et aux fèves de cacao. Il est exfoliant et sent bon le chocolat fondu.

Produits de l'Activ Center, Vanuatu
Produits de l’Activ Center, Vanuatu

Autre pépite, l’après-shampooing. Je ne jure habituellement que par l’après-shampooing sans parfum John Masters Organics, le seul qui, selon moi, démêle parfaitement tout en hydratant. Or, au Vanuatu, les cheveux se soignent juste avec de l’huile de noix de coco (mais ça ne démêle pas), j’étais donc surprise de trouver un après-shampooing. Celui-ci est tout aussi basique que celui de JMO, il ne promet pas de transformer vos cheveux en crinière de lionne mais il est agréable, démêle bien et assouplit les cheveux. Du bonheur pour ma fille !

Alors si vous passez par Port-Vila, n’hésitez pas à faire un tour à l’Activ Center. Vous serez bien accueillis et vous ferez de jolies découvertes tout en vous régalant du chocolat local à se damner !

Voilà pour ma sélection de l’autre bout du monde. Elle n’est pas zéro déchet mais j’ai tout de même essayé de réfléchir à ce sujet avant d’acheter.

  • 3 flacons en verre recyclables
  • 1 flacon en PET1 recyclable et recyclé
  • 1 flacon en plastique recyclable
  • 1 emballage carton recyclé et recyclable
  • 2 films en plastique (ouille, ça plombe le bilan!)
  • 1 tube alu recyclable

en échange de mon plaisir et d’une activité saine et lucrative pour des NiVan (membres d’ethnies du Vanuatu). Ça me paraît perfectible mais correct.

En tout cas, j’adore me chouchouter avec des produits locaux !

À très vite pour un autre bilan de notre voyage !

En voyage, utilisez-vous des produits de beauté locaux ? Quelles ont été vos découvertes ?

2 commentaires sur “Mes pépites beauté en Australie et au Vanuatu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s