DIY: l’Huile magique

DIY produits de beauté

hELLO !

Aujourd’hui, je veux partager avec vous un petit DIY beauté.En effet, je me suis amusée à refaire les stocks de produits chouchous pour notre petite famille. Voici le premier : une huile démaquillante mais pas que

DIY produits de beauté
DIY produits de beauté

J’ai toujours eu une peau capricieuse et je ne pense pas que ma lutte acharnée contre l’acné ait aidé à la rendre plus belle (bien au contraire!). Mixte et très grasse sur la zone T, je m’acharnais à la matifier par tous les moyens. Bref, je l’ai décapée pendant de très looooooooonnnnnnnnnnngues années, la pauvre !

Alors vous pensez bien que l’idée de la nourrir avec de l’huile me paraissait relever de l’hérésie pure et simple ! Mais, mais, mais… On évolue tous ! Et, comme de nombreuses blogueuses, j’ai lu L’art de la simplicité de Dominique Loreau. Elle écrivait que la peau avait juste besoin d’huile. Comme tout ce que j’avais tenté jusque-là avait échoué et qu’en prime, j’avais un sérieux problème d’eczéma qui revenait sans cesse… Eh bien, j’ai tenté. J’admets que cela n’a pas plus marché, mais j’avais dans l’idée de simplifier ma routine beauté, ce que j’ai fait au cours des années suivantes.

Et puis, un jour, le (depuis, défunt, snif !) magazine Pure Green m’a offert la solution sur un plateau. Puisque je ne trouvais pas l’huile unique qui me convenait parfaitement, je pouvais tout aussi bien faire un mélange !

Je vous livre la recette originale parue dans le N°9 ainsi que ma version perso spéciale peaux mixtes.

 

Version originale :

Vous aurez besoin de :

  • huile d’olive vierge bio première pression à froid
  • huile de ricin bio
  • eau de rose
  • un flacon ou une bouteille.

Versez dans le flacon l’huile de ricin (40% du flacon si votre peau est sèche, 60% si elle est normale et 70% si elle est grasse).

Ajoutez ensuite l’huile d’olive (30% si elle est sèche ou normale, 10% si elle est grasse).

Enfin, complétez avec l’eau de rose. (Attention, laissez suffisamment d’espace pour vous permettre de secouer la bouteille afin de mélanger les ingrédients!)

DIY Huile démaquillante

Pour utiliser ce mélange, le magazine préconisait d’agiter le flacon avant de se verser quelques gouttes dans le creux de la main puis de se masser le visage et les paupières. Il s’agissait ensuite de mouiller une serviette ou un gant avec de l’eau très chaude et de se couvrir le visage quelques minutes avec avant d’essuyer l’huile.

Je n’ai jamais utilisé cette recette car je n’avais pas d’eau de rose sous la main à l’époque. J’ai donc opté pour la version peau normale mais avec de l’eau de lavande vraie.

Tout de suite, j’ai adoré la texture de ce mélange sur ma peau pour la démaquiller ainsi que le fait que ma peau soit bien nettoyée mais souple et tendue juste après. Après quelque temps, j’ai constaté que le mélange épaississait, comme à devenir mi-gel, mi-huile. C’était encore plus agréable à appliquer.

Depuis, cette formule est devenue mon soin SOS et j’ai étendu son utilisation : en sérum (à la saison froide), en masque, en démaquillant, en soin du corps, en soin pour les cheveux… Pas de boutons en vue et ma peau est souple, lumineuse et… moins grasse !

J’ai enfin trouvé mon mélange unique !

A bientôt!

Et vous ? Avez-vous une recette magique ? Et si oui, laquelle ?

5 commentaires sur “DIY: l’Huile magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s