Nantes, végé et sans gluten

Façade du Bistrot de l'Île, Nantes
Hello,

 

Voyager quand on ne peut manger de tout demande une certaine organisation (et quand on ne l’est pas, vive Internet!).
Pour notre déplacement à Nantes, nous avons loué un studio en centre-ville afin de pouvoir nous faire la cuisine le cas échéant et pour prendre nos petits-déjeuners. Du coup, nous avions emmené notre kit de base : céréales, lait végétal, en-cas… parfois difficiles à trouver suivant les destinations.

 

Toutefois, à Nantes, nous avons pu manger dans des restaurants fort sympathiques, en voici 2 que nous avons énormément appréciés :
Façade du Bistrot de l'Île, Nantes
Le Bistrot de l’Île
Le Bistrot de l’Île est un restaurant végétalien qui propose une nourriture bio et fraîche. La carte est réduite mais appétissante. Les prix sont tout à fait raisonnables par rapport à la qualité du repas (compter entre 10 et 20 euros). Les patrons sont très accueillants, aimables et partagent volontiers leurs recettes et astuces (Voir ici). Il y a un espace enfants dans lequel ils peuvent lire, dessiner, jouer tout en étant bien visibles par leurs parents.
Et enfin, toute la carte est gluten-free. Seuls le pain et la bière ne le sont pas, mais d’après les patrons, c’est à l’étude. Les cœliaques et les personnes sensibles aux traces devront néanmoins faire attention, les produits ne sont pas certifiés. Simplement, tous les plats sont naturellement cuisinés sans gluten. Logiquement, il n’y a donc pas de traces provenant de la cuisine.
Miam! Un couscous végétalien!
Couscous végétalien
Nous avons eu le plaisir de découvrir leur couscous végétalien, un régal ! Le Capitaine avait pris en dessert une sorte de crumble aux fruits accompagné de crème fouettée (La fameuse crème au jus de pois chiche!). À se damner !
Bref, un incontournable pour ceux qui aiment manger sain, sans gluten, végétalien, gourmand, dans une bonne ambiance.
Accueil du Currry House, restaurant à Nantes
Curry House, Nantes
Notre autre coup de cœur fut le Curry House. Le nom ne nous faisait pas rêver, c’est un nom digne d’une chaîne de fast-food à l’indienne. Mais les commentaires sur le Net étaient élogieux, alors… Vu que nous désirions manger de la cuisine indienne, on a tenté.
Du bonheur ! La déco est soignée et surtout pas kitsch (elle serait même franchement minimaliste!). Aux murs, il y a des citations inspirantes. Le personnel est aimable. La carte est alléchante. Les prix sont raisonnables aussi (Compter 15 à 20 euros le dîner).
Leur dahl soup (dahl de lentilles corail) est fantastique. J’ai aussi beaucoup apprécié le plat végétarien suivant, Saag Aloo (des légumes cuits avec une sauce aux épinards).
En clair, c’est une excellente adresse pour se faire un petit plaisir en amoureux (même si la salle était bondée et que la file d’attente était longue. Nous avons eu de la chance mais mieux vaut réserver!) ou entre amis. Ce n’est pas une adresse gluten-free et végétalienne (donc sans lait), il faut donc bien sélectionner ses plats (ce fut assez facile et je n’ai pas eu de mauvaise surprise, les personnes sensibles au gluten voient certainement ce que je veux dire!).

 

À très vite, pour de nouveaux bons plans dans une autre ville!

 

Et vous ? Connaissez-vous ces restaurants ? Les avez-vous aimés ?
En connaissez-vous d’autres sur Nantes qui permettent de manger quand on est allergique et végétarien ?

 

 

2 commentaires sur “Nantes, végé et sans gluten

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s